21 décembre 2017 - ele-prisse-71

Le voyage scolaire de Cuisery

Le voyage scolaire de Cuisery au centre Eden a duré cinq jours sur le thème de la science et de l’astronomie.

Nous avons dormi dans le gîte du centre Eden dans des chambres de 2 à 4 personnes et nous mangions là-bas. Lundi nous sommes allés en Vieille Seille pour attraper des bêtes avec une épuisette et nous avons regardé des oiseaux avec des jumelles. L’après-midi nous avons regardé à la loupe binoculaire du plancton et nous avons dessiné nos oiseaux que nous avons vus le matin.

Le mardi nous avons fait  de l’astronomie : les constellations ou  le système solaire. Nous sommes allés au planétarium. Des groupes ont travaillé sur le site « stellarium » (activité sur les constellations), d’autres groupes ont travaillé sur les planètes du système solaire et ils ont fait des maquettes du système solaire dans une boite a chaussure. Pendant la veillée nous avons joué à des jeux.

Le mercredi au Centre Eden.

Le matin nous avons débuté la 2ème journée sur l’astronomie.

Nous sommes retournés au planétarium, certains groupes ont étudié les constellations et les planètes.

On est revenu au centre pour manger.

Certains groupes ont fabriqué une maquette du système solaire dans une boîte à chaussures.

Puis le soir nous avons observé avec un télescope les étoiles et Saturne puis l’amas d’Hercule. Ensuite nous sommes retournés au centre regarder un film (le Lorax ). Puis nous nous sommes couchés.

Le jeudi un groupe a fait des maquettes. Et après c’était  la pause , des enfants ont fait des tours de kapla. Après avec des lunettes on a regardé le soleil.

Vendredi on est allé en forêt, on a observé les champignons.

L’après-midi, on a observé les champignons à la loupe binoculaire et on les a dessinés.

Pour finir on a pris le bus pour rentrer à l’école et rejoindre nos parents. C’était bien car nous avons découvert plein de choses.